Les espaces du Grand Domaine












La salle de réception Cana offre une surface de 175m2 permettant d'accueillir entre 144 et 164 personnes en format diner assis, jusqu'à 200 personnes en format cocktail debout ou conférence assise. Elle dispose d'une cuisine professionnelle (Bethléem) attenante, entièrement équipée et à disposition en gestion libre (ou avec traiteur extérieur de votre choix). La rotonde et les salles Nazareth sont à proximité.
En bonus :
- Accès direct à la rotonde
- Cuisine professionnelle équipée
- Chambres froides, lave-vaisselle de collectivité, micro-onde, percolateurs etc.
- Vaisselle pour environ 180 personnes
- Vidéoprojecteur, écran, micro
- Wifi
- 12 tables rectangulaires en bois de 12 places avec chaises en bois
- Modulable selon envie
Inclus dans la formule : "événement 190/300" et "mariage 190/300" (voir les tarifs)



La salle de réception Sion offre une surface de 190m2 permettant d'accueillir entre 150 et 175 personnes en format diner assis, jusqu'à 250 personnes en format cocktail debout ou conférence assise. Cette salle est complétée des salles Capharnaüm attenantes. Elle est louée en complément de la salle de réception Cana. Elle est
En bonus :
- Accès direct au parc d'honneur
- Vidéoprojecteur, écran, micro
- Wifi
- 15 tables rondes de 10 places avec chaises napoléon blanches
- Modulable selon envie
- Salles de jeux/repos pour les enfants ou Salles de réunion attenantes
Inclus dans la formule : "événement 300" et "mariage 300" (voir les tarifs)





La rotonde est un espace central (100m²) desservant Cana, Sion, Nazareth, Siloé, les sanitaires et les vestiaires, le préau guinguette pour les cocktails et le grand parc d'honneur. En forme carré, cet espace a plusieurs fonctions possibles : simple passage, espace détente, salle de danse, ou réception jusqu'à 50 convives assis.
En bonus :
- Grand parc et guinguette pour espace cocktail.
- Vestiaires
- Compris dans la location de Cana et Sion
- Modulable selon envie
Inclus dans la formule : "événement 190/300" et "mariage 190/300" (voir les tarifs)



La salle Saint-Luc offre une surface totale de 100m2 permettant d'accueillir jusqu'à 60 personnes en format diner assis et jusqu'à 80 personnes en format cocktail debout ou conférence assise. Cette salle est équipée d'une cuisine ménagère avec vaisselle (permettant de cuisiner des repas simples pour une trentaine de personnes maximum).
En bonus :
- Cuisine ménagère équipée, vaisselle pour 60 personnes
- Vidéoprojecteur, écran mobile
- Wifi
- 10 tables de 6 avec chaises en bois
- 2 frigos, congélateur, lave-vaisselle, piano de cuisson, micro-onde etc.
- Modulable selon envie
- Accès à une petite cour et au parking
Inclus dans la formule : "événement 60" (voir les tarifs)





Idéale pour une petite réunion de famille ou d'amis entre 50 et 60 personnes, la salle Saint-Luc (100m2) est composée de tables et chaises à disposer librement, ainsi qu'une cuisine ménagère équipée (batterie de cuisine et petit électroménager, deux frigos, congélateur, piano de cuisine avec gazinière et four, lave-vaisselle, placard d'entretien).
En bonus :
- Un grand parking privé
- Un petit parc devant la salle pour vos photos
- Un poêle à granulés pour avoir chaud l'hiver
- Vaisselle simple à disposition pour 80 couverts maximum
- Petit vidéoprojecteur avec écran
- Wifi
Inclus dans la formule : "événement 60" (voir les tarifs)












Grande salle de réception, salle d'honneur, Cana (174m²) peut accueillir, selon l'agencement choisi, jusqu'à 164 convives. Elle peut aussi être utilisée en format cocktail dinatoire ou buffet debout. La salle est équipée de 12 tables rectangulaires en bois de 12 places avec leurs chaises et d'un local de rangement et d'entretien (machine à laver et sèche-linge). Cana est directement desservie par une cuisine professionnelle entièrement équipée (3 chambres froides, 1 chambre de congélation, armoire réfrigérée positive et négative, sauteuse, piano, deux fours professionnels, un laboratoire de pâtisserie, une plonge avec lave-vaisselle professionnel).
En bonus :
- Un grand parking privé
- Petit parc devant la salle et accès à la rotonde et au grand parc
- Vestiaires
- Vaisselle blanche pour environ 190 couverts à disposition
- Flûtes et verre à cocktail pour environ 300 invités
- Possibilité d'accès à 15 tables rondes de 10 personnes avec leurs chaises
- Grand vidéoprojecteur avec écran (pouvant être synchronisé avec Cana)
- Wifi
Inclus dans la formule : "événement 190/300" et "mariage 190/300" (voir les tarifs)




[actuellement en cours de rénovation, ouverture en juillet 2025]
Grande salle de réception, salle de banquet, Sion (187m²) peut accueillir, selon l'agencement choisi, jusqu'à 178 convives. Elle peut aussi être utilisée en format cocktail dinatoire ou buffet debout. La salle est équipée de 15 tables rondes de 10 places avec leurs nappes et leurs chaises.
En bonus :
- Un grand parking privé
- Accès direct à la rotonde et au grand parc
- Accès à la salle Cana et sa cuisine professionnelle
- Vestiaires
- Vaisselle blanche pour environ 190 couverts à disposition
- Flûtes et verre à cocktail pour environ 200 coupes de champagne à disposition.
- Possibilité d'utiliser 12 tables rectangulaires de 12 places supplémentaires avec chaises
- Grand vidéoprojecteur avec écran (pouvant être synchronisé avec Cana)
- Wifi
Inclus dans la formule : "événement 300" et "mariage 300" (voir les tarifs)









La rotonde est un espace central (100m²) desservant Cana, Sion, Nazareth, Siloé, les sanitaires et les vestiaires, le préau guinguette pour les cocktails et le grand parc. En forme carré, cet espace a plusieurs fonctions possibles : simple passage, espace détente, salle de danse, ou réception jusqu'à 50 convives assis.
En bonus :
- Grand parc et guinguette pour espace cocktail.
- Vestiaires
- Compris dans la location de Cana et Sion
- Modulable selon envie
- Wifi
Inclus dans la formule : "événement 190/300" et "mariage 190/300" (voir les tarifs)
Idéale pour une petite réunion de famille ou d'amis entre 50 et 80 personnes, la salle Saint-Luc (100m2) est composée de tables et chaises à disposer librement, ainsi qu'une cuisine ménagère équipée (batterie de cuisine et petit électroménager, deux frigos, congélateur, piano de cuisine avec gazinière et four, lave-vaisselle, placard d'entretien).
En bonus :
- Un grand parking privé
- Petit parc devant la salle pour vos photos
- Un poêle à granulés pour avoir chaud l'hiver
- Vaisselle simple à disposition (doit être rendue propre, sèche et rangée)
- Mise à disposition gratuite une demi-journée avant l'évènement pour les préparatifs.



Un petit amphithéâtre pour vos réunions plénières, conférences, assemblées générales, équipé avec chaises et bureaux jusqu'à 50 personnes.
En bonus :
- Paperboard et tableau à craie
- Petit vidéoprojecteur avec écran
- Wifi
Option disponible pour toutes les formules (voir les tarifs)





Un grand amphithéâtre pour vos réunions plénières, conférences, assemblées générales, équipé avec chaises et bureaux jusqu'à 150 personnes.
En bonus :
- Paperboard et tableau à craie
- Petit vidéoprojecteur avec écran
- Prises pour sonorisation
- Wifi
Option disponible pour toutes les formules (voir les tarifs)



Trois petites pièces de 14m2 permettent de composer un espace détente à destination des enfants (salle de sieste et de jeux), afin d'offrir le confort aux petits et aux grands, d'un programme de festivités adapté tout en restant à proximité.
En bonus :
- Canapés et tapis
- Jeux et livres
- Accès au parc
- Wifi
Inclus dans la formule : "événement 190/300", "mariage 190/300" (voir les tarifs)



[actuellement en cours de rénovation]
Deux petites pièces de 15m2 et 20m2 offrent une possibilité supplémentaire pour les événements de plus de 190 personnes. Destinées à la garde des enfants (salle de sieste et de jeux), ces espaces permettent à des petits groupes de s'isoler de la salle de réception tout en restant proche de la fête. Il peuvent aussi servir de salle de réunion.
En bonus :
- Canapés et tapis
- Jeux et livres
- Accès au parc
- Wifi
Inclus dans la formule : "événement 300", "mariage 300" (voir les tarifs)

[actuellement en cours de rénovation]
La salle Siloé est un point d'eau en accès direct avec le jardin d'honneur. Il est un espace de stockage pour les cocktails.
En bonus :
- Point d'eau
- Grand frigos
- 8 mange-debout
- 20 chaises pliantes en plastique blanches
- Accès au parc
Inclus dans la formule : "événement 190/300", "mariage 190/300" (voir les tarifs)







La chapelle de cet ancien monastère a été rénovée en 2008 suite à un incendie. À certaines heures du jour, la lumière des vitraux enchante le lieu avec une grande élégance. La chapelle peut accueillir 250 personnes pour des célébrations et cérémonies de rite catholique.
(Attention : la chapelle n'est pas paroissiale et peut nécessiter une demande de dérogation pour y recevoir un sacrement. Contactez-nous pour plus d'informations).
Option disponible pour toutes les formules (voir les tarifs)






Au cœur du Grand Domaine, profitez de vastes espaces verts pour vous promener, contempler la nature, photographier, vous dépenser…
Nos 7 hectares ont de la ressource : espaces boisés, espaces fleuris, terrains de sport (1 terrain de football, 1 terrain de basketball et de handball).
Accès à proximité : terrains municipaux de volleyball, football et tennis, aire de jeux pour les enfants, mini-golf (renseignements en mairie).
En bonus :
- Accès privé pour la voiture des mariés
- Visite de notre ferme pédagogique sur demande
- La "grotte de lourdes" pour se recueillir
- Zone de veillées festives au feu de bois
- Possibilité d'organiser des activités d'olympiades ou de teambuilding
Inclus dans les formules "événement 190/300" et "mariage 190/300" (voir les tarifs)











Le jardin d'honneur avec son grand préau en sortie de rotonde donne accès à deux carrés d'herbe arborés, idéal pour les acclamations et sorties triomphales des mariés, pour la tenue d'un vin d'honneur ou d'un cocktail, pour un diner en extérieur (à proximité des salles de réception en cas de repli), ou pour un pique-nique familiale sous les arbres.
En bonus :
- Guirlande de type guinguette installée sous le préau
- Mise à disposition de 8 tables manges-debout (avec les nappes) et 7 tables buffet pour les cocktails (sans les nappes)
- Mise à disposition de chaises pliantes
- Accès direct à la rotonde centrale
- Accès carrossable pour la voiture des mariés
- Accès carrossable et rallonge électrique pour foodtrucks et traiteurs
- Accès direct au point d'eau et frigos de la salle Siloé
- Accès direct à l'hôtellerie de Jéricho pour les convives
- Accès direct au grand parc et ses terrains de sport
Inclus dans les formules
"événement 190/300" et "mariage 190/300" (voir les tarifs)







Le Grand Domaine offre la possibilité de parking privé à l'intérieur du site, pour environ 50 véhicules.
En bonus :
- Accès direct à la cuisine pour les livraisons du traiteur
- Accès à la gare à 15 minutes à pieds
- Accès à la place du village à 2 minutes à pieds
Inclus dans toutes les formules (voir les tarifs)